"Mes bijoux noircissent" "mon collier devient marron" "pourquoi ma bague brille moins?"

"Mes bijoux noircissent" "mon collier devient marron" "pourquoi ma bague brille moins?"

Pas de panique notre SAV va vous donner quelques explications.

 Pour commencer il faut savoir que les métaux, TOUS les métaux réagissent à leur environnent.

Argent, Or, Laiton, Cuivre, bijoux plaqués.... selon la lumière et l'humidité vous rencontrerez des réactions différentes.

L'or est un métal dit "inoxydable" sa couleur ne se modifie pas ou alors très peu… C'est le métal des dieux, des rois... justement grâce à ces propriétés. C'est pourquoi on le paye aussi cher aussi 

Nous allons plutôt parler des métaux que nous utilisons, l’argent 925 plaqués.

Quels sont les soucis que vous pouvez rencontrer avec mon bijou?

Nos bijoux ( or jaune, or rose, or gris/ argenté ) peuvent voir leur plaquage s'effacer avec le temps, et vous allez voir de nouvelles couleurs apparaître.

 La raison ? la vie de votre bijou et la vôtre.

 Explication... ça ne sers à rien de retourner nous voir en hurlant dès que vous rencontrez ces fameux changements de couleur.

 Nous avons pour habitude de dire à nos client(e)s que leurs bijoux sont vivants ! ils réagissent à leur environnement et à vous !

 Votre peau peut considérablement modifier l'aspect de votre bijou, une peau trop acide va "manger" le plaquage d'un bijou, une forte transpiration également ( l'été par exemple )

Aussi, une jolie chaine en argent va noircir au contact de l'humidité de votre salle de bain par exemple et/ou de votre peau toute humide à cause de la chaleur.

Idem pour le laiton brut ! il prend naturellement une couleur miel avec le temps mais plus l'environnement ou vous sera humide, acide plus il deviendra marron rapidement.

 L'eau de mer va également ronger vos bijoux.

 Les parfums, huiles, crèmes et tout le tralala que nous les femmes adorons mettre sur notre corps peut effacer le plaquage d'un bijou et/ou l'oxyder ( noircir ou brunir )

Un bijou enfermé dans une boite pendant plusieurs années peut aussi devenir marron ou noir. 

Une bague portée tous les jours va perdre de sa brillance et se rayer. Si elle est plaquée, vous allez voir des couleurs apparaître à la place du plaquage suivant le métal qu'il y a dessous ( orange, vert, gris, noir... )

 Et malgré toutes les précautions que vous pourrez prendre... vos bijoux vont évoluer avec le temps, et les symptômes décris plus haut restent des aspects naturels et inévitables dans la vie d'un bijou ! ils sont juste plus ou moins rapides suivant les précautions que vous pourrez prendre au fil du temps.

 Mais comme nous sommes sympa et que notre ambition c’est la satisfaction client.

Nous allons vous donner quelques conseils : 

  •  On n'entrepose PAS ses bijoux dans la salle de bain.
  •  On évite aussi les boites à bijoux surchargées et fermées... vos bijoux adorent être à l'air libre (et non humide) sur un beau porte bijou par exemple !
  •   On enlève ses bijoux pour la douche, le bain ( de minuit ) la baignade dans la mer ou la piscine ( le chlore c'est terrible !! )
  • On évite de se tartiner de crème juste avant de mettre ses bijoux, attendez au moins 10min et on évite surtout de vaporiser son parfum préféré SUR ses bijoux, en particulier sur ceux en plaqué
  • On ne garde JAMAIS ses bijoux la nuit !! Premièrement vous les rayez et vous enlevez le plaquage si il y en a avec les frottements des draps, et Deuxièmement vous risquez l'étranglement à cause d'une chaine qui se casserait pendant votre sommeil et vous risquez l'amputation d'un doigt si ceux ci gonflent pendant la nuit... et c'est très sérieux.

!!! ATTENTION !!! on ne met rien de rien sur les bijoux plaqués ! car le plaquage étant toujours très fin, ben il s'en va... les bijoux plaqués sont très très fragiles.

Nous espérons que ce petit mot vous aidera dans l'entretien de vos précieux bijoux, mais gardez en tête qu'un bijou "vit" tout comme vous, qu'il va se modifier avec le temps et c'est ça qui est génial car comme le bon vin, un bijou se bonifie avec le temps !!

Ecrire un commentaire