Centre d'aide

Vous retrouverez ci-dessous les réponses aux questions les fréquentes que nous recevons chaque jour.

Général

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La garantie est valable 1 an et couvre uniquement les défauts de fabrication et défauts techniques. La casse ou les dommages résultant d'un accident ou d'une utilisation non conformes des bijoux 97Carats.fr ne sont pas couvert par la garantie. Votre E-mail de confirmation fait office de garantie et est indispensable pour obtenir le remplacement de votre bijou ou un remboursement.

Au-delà de 1 ans après la date d'achat, nos bijoux ne sont plus garantis. Nous ne pouvons malheureusement pas procéder à leur remplacement ou vous proposer un remboursement au-delà de cette période.

Procédure d'application de la garantie : 

Pour toute demande de SAV sur un bijou, nous vous remercions d’envoyer un mail depuis notre page de contact.
.
Nous vous invitons à préciser votre numéro de commande, à expliquer le problème rencontré sur le bijou et joindre une ou plusieurs photos montrant précisément le défaut. Un traitement de votre demande sera fait dans les plus brefs délais et nous vous indiquerons la procédure à suivre.

Livraison

Livraison Standard (Arrive 1-8 jours ouvrés après fabrication) - Gratuite
  • France : 1 à 4 Jours
  • DOM-TOM : 3 à 8 Jours

Nos entrepôts de préparation se situent en France métropolitaine

Les délais indiqués sont ceux généralement constatés, ils sont donnés à titre indicatif, nous ne pouvons être tenus responsables des retards ou avances occasionnés par le transporteur. Les colis qui nous sont retournés suite à un défaut de livraison (mauvaise adresse, délai de retrait dépassé, etc.) se verront facturer les frais d’expédition lors du renvoi à une adresse correcte.
 
Les délais de livraison comptent uniquement les jours ouvrés et n'incluent pas les week-ends et jours fériés.
Nous livrons en :
  • France métropolitaine
  • Guadeloupe
  • Martinique
  • Guyane
  • La réunion
  • Saint-Martin & Saint Barthélemy
  • Mayotte
  • Monde

Ma commande

Pour rappel, nos bijoux sont garantis 1 an (défaut de fabrication) à compter de la date d’achat.

La casse ou les dommages résultant d'un accident ou d'une utilisation non conformes des bijoux Pandora ne sont pas couvert par la garantie

Dans le cas ou la garantie s'applique , nous vous invitons à nous contacter , en nous envoyant les photos

Nos bijoux tiennent très bien dans le temps, cependant il peuvent avoir tendance à noircir et ternir : c’est inévitable en particulier avec l’argent utilisé en joaillerie (925 ou 950 millièmes).

S’il noircit par oxydation, ne paniquez pas, pour retrouver sa couleur et son éclat d’origine, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux, frottez, rincez à l’eau puis polissez. (L'oxydation est un phénomène naturel qui peut être accentué en fonction de l'acidité de la peau.)

Il est impossible de prévoir combien de temps un bijou en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux facteurs, notamment en fonction de l’acidité de la peau de la personne qui le porte.

Enfin il est relativement simple de redonner de l’éclat à vos bijoux en argent : voici quelques astuces extraites de nos conseils d’entretien de vos petits bijoux.

Nous acceptons les annulations de commande jusqu'à la fin de la journée ( du jour de votre commande ) .
 
Au-delà, le traitement de la commande commence et nous ne pouvons pas arrêter la production de votre bijou personnalisé
 
Pour rappel chaque bijou est conçu spécialement pour vous
Après avoir passé une commande, vous recevrez un e-mail de confirmation
 
Une fois votre bijou réalisé par nos artisans et contrôlé par nos experts un mail d’expédition vous sera envoyé
 
Un lien vers le suivi de votre colis vous sera envoyé par mail
 
Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un mail de confirmation d'envoi. Cet email vous informera sur les informations relatives à l'expédition de votre commande.Vous pouvez également consulter le statut de votre commande en cliquant sur la page de Suivi de Commande.
Nos bijoux étant spécialement conçus pour vous ,ils ne peuvent pas être retourné, sauf si votre bijou est :
  • Défectueux
  • Endommagé
Si c'est le cas merci de prendre contact avec notre service client pour faire appliquer la Garantie
 
Attention : La garantie ne s'applique qu'au défaut de fabrication

Nous savons que vous êtes vraiment impatient de recevoir votre commande et que vous ne pouvez plus attendre. Nous sommes impatients que vous la receviez aussi ! Soyez assurés que nous travaillons dur pour que votre bijou soit aussi parfait que possible.

Suivi de votre commande
Si vous n'avez pas reçu d'avis d'expédition, votre commande est toujours en production. Cliquez ici pour suivre l'état de votre commande.

Notification d'expédition
Une fois votre produit acheminé, nous vous enverrons un email de confirmation d’expédition indiquant votre numéro de suivi

Retard de livraison
Si la date de livraison de votre commande est dépassée et que vous n’avez toujours pas reçu votre colis, nous vous recommandons d’essayer ce qui suit (qui a déjà été utile pour d’autres clients):

  • Vérifiez vos détails de livraison sur la confirmation de commande et assurez-vous qu'ils sont corrects.
  • Demandez aux autres membres de votre foyer s'ils ont accepté le colis, car il s'agit d'un événement courant.
  • Vérifiez (le cas échéant) auprès de votre gardien et de vos voisins. Les commandes y sont parfois laissées par les services postaux.
  • Demandez à votre bureau de poste local s’il peut vous fournir des informations supplémentaires sur la localisation de votre colis et assurez-vous d’avoir votre numéro de suivi avec vous.

 

Pour toute demande de modification, nous vous invitons à nous contacter le jour même du passage de votre commande.
 
Passé ce délai (Jour +1), nous ne garantissons pas la possibilité de changer celle-ci.
 
Pour limiter le temps d'attente de livraison, nos centres de production agissent au plus vite pour concevoir votre bijou.
 
De ce fait, nous informer le plus rapidement possible est de la responsabilité du client
Veuillez noter qu'il est de la responsabilité du client de nous communiquer une adresse de livraison correcte et complète. Si votre adresse de livraison est différente de votre adresse de facturation, veuillez nous le notifier au moment où vous procédez au paiement.
 
  • Si votre commande a été effectuée depuis plus de 15 jours ouvrés, Il est possible que les informations de suivi ne soient pas disponible tout de suite après l’expédition de votre colis, si c’est le cas nous vous demandons de réitérer l’opération dans les 24 à 72h.
    • Un mail de confirmation d'expédition dépendant du système de tracking va vous être envoyé.

 

  • Par ailleurs, il est possible que lors de la phase de validation de votre bijou par nos experts , ces derniers détectent des vices de fabrication, qui demandent à ce que votre bijou soit retravaillé.
 

Les numéros de commande sont envoyés une fois votre commande validée. Vous pouvez trouver votre numéro de commande dans votre mail de confirmation de commande, ainsi que des informations supplémentaires sur votre commande 

Vous pouvez utiliser votre numéro de commande pour suivre votre commande.

Les identifiants de commande sont l’un des meilleurs moyens pour nous d’identifier votre commande. Si vous avez des questions, nous vous demanderons de joindre votre numéro de commande lorsque vous nous contactez.

Si vous avez accidentellement supprimé votre confirmation de commande (nous le faisons parfois!), Envoyez-nous simplement un email et nous vous en enverrons un nouveau

Si le statut de votre colis n'a pas changé depuis plus de 3 semaines.
 
Il peut s'agir :
  • Contrôle douanier ( votre colis est retenu à la douane )
  • Retard de livraison avec La Poste
  • Perte ou vol du colis
Nous vous invitons à nous contacter : En cliquant ici

Par ailleurs vous pouvez

  1. Vous rapprocher de votre bureau de poste avec votre numéro de suivi
  2. Effectuer une réclamation au 3631 ( La poste )
Les délais indiqués sont ceux généralement constatés, ils sont donnés à titre indicatif, nous ne pouvons être tenus responsables des retards ou avances occasionnés par le transporteur. Les colis qui nous sont retournés suite à un défaut de livraison (mauvaise adresse, délai de retrait dépassé, etc.) se verront facturer les frais d’expédition lors du renvoi à une adresse correcte.

Nos bijoux

Par mesure de précaution et afin d’éviter que les enfants ne portent les pendentifs à la bouche, nos bijoux sont habituellement déconseillés aux enfants de moins de 36 mois.

Nos beaux bijoux péyi personnalisés se gardent toute la vie ! On aime les ressortir de temps en temps pour les porter avec une tenue particulière. Mais on constate parfois avec regret que le temps laisse des traces. Avant que celles-ci soient indélébiles, voici quelques conseils pour entretenir vos bijoux.
 
  • Ne le portez pas à la piscine, au spa ou à la plage.
  • Enlevez-le lorsque vous dormez, faites de l'exercice ou faites d'autres activités physiquement éprouvantes.
  • Évitez le contact avec des produits chimiques, y compris les parfums et les      nettoyants ménagers.
  • Eviter le contact avec les huiles corporelles.
  • Polissez doucement avec un chiffon doux et non pelucheux. S'il vous plaît ne pas utiliser un chiffon de polissage en métal.
  • Rangez vos bijoux chéris dans un endroit frais et sec !

 

Puis-je prendre une douche avec mon bijou personnalisé ?

Oui, nos bijoux sont fabriqués pour résister à l'eau. Cependant, afin qu'ils gardent leur éclat d'antan, nous recommandons de ne pas les mouiller. Il est donc possible de le prendre sous la douche, mais nous ne recommandons pas.

Puis-je écrire un prénom en caractères spéciaux (en créole) ?

Nous offrons désormais la possibilité d'écrire les prénoms dans la langue de votre choix ! L'ensemble des caractères spéciaux est aussi possible (exemple: @,$, &, *, ♡, ...)

Est-il possible de mettre un espace dans le prénom ?

Cette option n'est pas disponible pour le moment.

Est-il possible de mettre des accents dans le prénom ?

Tout à fait, vous pouvez mettre les accents de votre choix. Veuillez bien écrire le prénom avec ses accents au moment de votre commande. 

Possédez-vous des stocks ?

Non, chez 97Carats.fr, tous nos colliers sont uniques. Cela signifie que nous commençons la fabrication de votre collier une fois la commande reçue. Chaque collier est donc unique et fabriqué après réception de votre commande. 

Puis-je ajuster mon collier ?

OUI ! Nous avons compris que tout le monde n'aimait pas porter son collier de la même façon. C'est pourquoi nos colliers sont fournis avec une extension de  afin que vous puissiez porter votre collier selon votre style.   

Notice pour le plaqué or :

Les bijoux en or plaqué peuvent ternir et s'écailler au fil du temps, ils nécessitent donc une attention particulière au quotidien. Éviter de les porter lorsque vous faites la vaisselle ou autres tâches ménagères, ôtez-les avant de prendre votre douche et ayez le réflexe de les ranger dans leur emballage d’origine. Lorsque votre bijou commence à se ternir vous pouvez le laisser tremper dans une eau tiède avec du savon de Marseille pour lui donner une seconde jeunesse. 

 

La véritable vocation de 97carats.fr est de célébrer les moments le plus précieux de la vie avec de
somptueux bijoux.
 
Chacun de nos bijoux est conçu pour vous à la main. Grâce à un choix précis de conception, de métaux , nos superbes bijoux personnalisés reflètent vos souvenirs parfaitement et bien
au delà des mots.
 
Voici un article sur la fabrication de nos bijoux , étape par étape
 
1 / LE DESSIN
Première étape du processus de création – et de fabrication – de nos bijoux : C'est le dessin.
 
image
Notre équipe se charge de transposer votre texte sur le métal de nombreuses façons.
Bien que cela puisse arriver, il est rare de n’avoir recours à aucun dessin, ou croquis, pour tracer ses repères avant l’étape suivant, la découpe
2 / LA DÉCOUPE
Impossible de fabriquer un bijou sans le découper au préalable. Que ce soit dans un plané ou avec des fils, il faut “rentrer dans le vif” du sujet !
 
Chez 97Carats.fr, on utilise un une machine laser avec laquelle on attaque la découpe de votre bijou.
 
 
3 / LE LIMAGE
La découpe du métal laisse des bords “francs”, et être même irréguliers à votre bijou. Il faut donc reprendre son tracé, et effacer les traces laissées par les dents de la scie en le limant
 
Pour venir à bout de cette tâche, on utilise plusieurs formes et grains de limes. Qu’elles soient grandes, larges, épaisses, ou bien fines, étroites et douces, nous en avons plusieurs afin de
s’adapter au mieux à votre futur ouvrage.
 
Les limes nous servent aussi à creuser, former, ou texturer le métal.
 
4 / LE TEXTURAGE
Certaines de nos réalisations nécessiteront que la texture soit appliquée avant de souder les éléments, pour plus d’aisance. D’autres seront préférable après qu’un bijou soit totalement fini et poli, pour un meilleur rendu.
 
5 / LE SOUDAGE (BRASAGE)
Vient ensuite l’étape souvent très attendue – mais plus délicate – qu’est le soudage. Ou plutôt le brasage. (Oui, on dit bien “soudage” et non “soudure” en bijouterie )
 
Brasage” est tout simplement le terme le plus approprié à cette technique. (Mais qui – par abus de langage – est souvent assimilé à la soudure)
 
Souder (ou plutôt braser, donc) consiste à unir intimement des éléments en métal entre eux à l’aide d’un alliage plus fusible que le ou les métaux employés. Ainsi, les éléments en métal en contact, chauffés à la même température communiquent leur chaleur au paillon de brasure qui fond. Le degré de chaleur atteint correspond au point de fusion du paillon de soudure.
 
Nos utilisons donc pour cela :
 
– un chalumeau précis et qui chauffe assez pour faire fondre le paillon de brasure,
– une surface pour braser,
– du fondant (souvent appelé “borax” car la plupart des fondants en contiennent) pour protéger la surface à braser et aider la soudure à couler au bon endroit,
– et des éléments capables de tenir les éléments en place et résistants à la chaleur (pointe à feu, brucelles à feu, troisième main, etc…)
 
Là encore, le métal va donc s’oxyder (sauf à l’endroit où le fondant aura prévenu l’oxydation). Une couche de borax aura également vitrifié au niveau de la brasure. Il faudra donc à nouveau utiliser le déroché pour nettoyer votre bijou.
 
6 / LA FINITION
Une fois votre bijou formé, texturée et soudée, il y aura très probablement un “nettoyage” supplémentaire à effectuer pour révéler la
beauté du bijou.
 
Selon l’ampleur de la tâche, il peut être nécessaire d’utiliser une lime (pour enlever un excès de soudure par exemple). Parfois simplement un petit coup de papier émeri suffira à rendre notre surface lisse et
sans rayures.
 
L’émeri-sage est une étape préalable au polissage. Le papier émeri – utilisé seul, sur des cabrons de bois, ou enroulé en “mouche” sur un mandrin, sera utilisé du grain le plus épais au plus fin, afin d’enlever
toute rayure apparente. Il s’apparente à ce que l’on appelle “le papier ponce” mais il est bien plus fin.
 
Enfin, pour une finition “poli miroir”, nous utilisons des tissus que l’on enduira de pâte à polir.
 
Là encore chez 97Carats.fr, cela se fait à la main, à l’aide de brossettes fixées sur un moteur à main, ou encore sur un tour à polir plus conséquent. La rotation ou le frottement de ces tissus / feutrines /
brosses, auquel on ajoute un peu de pâte à polir (là aussi il existe plusieurs “couleurs” et “grosseurs” si l’on souhaite), va venir légèrement abraser la surface du métal jusqu’à un brillant satisfaisant.

Les délais de fabrication sont précisés dans votre mail de récapitulatif de votre commande; mais aussi au moment de l'achat dans votre panier

Nous pouvons ajouter la plupart des caractères à nos bijoux dans la mesure où ils apparaissent sur le clavier.

Tout ce que vous avez à faire est de passer votre commande avec le caractère spécial inclu

L'entretien et le nettoyage délicats de vos bijoux les aideront à durer pendant des années.

  • Retirez toujours vos bijoux avant de vous coucher.
  • Évitez toujours l'eau lorsque vous portez vos bijoux.
  • Les bijoux sont délicats donc il est important de ranger vos pièces individuellement pour éviter les rayures.
  • Évitez de ranger vos bijoux n'importe où, car les bijoux ont besoin d'un accès à l'air pour éviter l'oxydation.
  • Gardez vos chaînes attachées lorsque vous les rangez pour éviter qu'elles ne s'emmêlent.

Paiement

Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa; MasterCard) et paypal.

Tous les paiements sont sécurisés et cryptés grâce à la technologie SSL.
 
Aucune information liée à votre carte, code ou autre ne nous est communiquée.